Encore plus de services pour les garages :

Continental propose de nouvelles formations dédiées aux composants de transmission

Hanovre, avril 2018Continental prépare les mécatroniciens automobiles à relever les défis qui les attendent dans les ateliers modernes • Nouveau programme de formations élargi axé sur les systèmes de transmission et les mécanismes d’entraînement par courroie • Prestations supplémentaires : garantie cinq ans, conseils techniques, instructions de montage et tutoriels vidéo

La complexité technique des véhicules modernes ne cesse de s’accroître si bien que les ateliers indépendants du marché de la rechange automobile se trouvent constamment confrontés à de nouveaux défis. Afin de pouvoir proposer des services rapides et professionnels, ils ont besoin d’un personnel parfaitement formé et hautement compétent. À cet égard, ils peuvent compter sur le soutien de Continental : l’entreprise technologique offre un vaste programme de formations axé sur les systèmes de transmission et les mécanismes d’entraînement par courroie, destiné aux personnels d’atelier et aux spécialistes du marché de la rechange automobile. ContiTech a entièrement revu son offre de formation, laquelle compte désormais huit modules contre trois précédemment. « Sachant que les produits ne cessent de se complexifier, il est de plus en plus important de proposer des services parfaitement ciblés et de transmettre un véritable savoir-faire technique », explique Rolf Sudmann, directeur du service rechange pour les courroies de transmission automobiles.

Encore plus de services pour les garages : Continental propose de nouvelles formations dédiées aux composants de transmission

Pour des professionnels parfaitement formés: Continental propose aux distributeurs et aux ateliers de nouvelles formations axées sur les composants de transmission.

Photo: Continental

Téléchargement d'image
(JPG | 300dpi)

L’offre actuelle composée de formations commerciales et de formations techniques à la fois théoriques et pratiques s’enrichit désormais de nouveaux modules ayant trait à la garantie et à la formation théorique et pratique des formateurs, ainsi que de clubs de formateurs et de techniciens. Ces clubs ont pour but d'informer régulièrement leurs membres des nouveaux produits disponibles et de mettre à leur disposition une plate-forme où ils peuvent partager leurs différentes expériences sur l’ensemble des marchés. Contexte sur le nouveau module de formation dédié à la garantie : « Les réclamations sont de plus en plus nombreuses et spécialisées – et toutes les courroies de distribution prétendument endommagées ne peuvent pas être couvertes par la garantie.

C’est pourquoi nous faisons appel à de nombreux exercices pratiques pour former nos collaborateurs aux diverses réglementations applicables », explique Stefan Meyer, formateur technique chez Continental. Dans toutes ses formations, Continental continue d’accorder une importance primordiale à l’aspect pratique. « Au lieu d’écouter de longs exposés, les participants à nos formations techniques peuvent s’exercer au remplacement de la courroie de distribution sur des moteurs spécialement mis à leur disposition », explique Stefan Meyer.

Le formateur et ses neuf collègues dans le monde démarreront ces nouvelles formations dès le printemps. Les formations continues proposées par Continental font l’objet d’une forte demande. Ainsi, rien que sur le territoire allemand, l’entreprise organise en moyenne une centaine de formations par an regroupant 1 700 participants. Les formations commerciales et les formations produits ainsi que le module dédié à la garantie sont proposés gratuitement tandis qu’une contribution financière est demandée pour les formations techniques et les formations de formateurs. Continental organise ses formations en étroite collaboration avec l’après-vente. Les garages peuvent s’inscrire à ces formations via leur distributeur.

Parallèlement à ces formations, Continental, qui entend apporter à ses clients un soutien toujours plus efficace, offre aux garages agréés une garantie de 5 ans sur les organes d’entraînement ainsi que des conseils techniques, des instructions de montage et des tutoriels vidéo gratuits. Depuis son lancement il y a un an, la série de vidéos « Watch & Work », disponible en 16 langues, remporte un franc succès. « Nous fournissons tous les conseils et astuces utiles pour remplacer la courroie de distribution et les organes associés sur différents moteurs courants du marché, et répondons ainsi aux attentes des clients. Les taux de clic élevés que nous enregistrons démontrent que nous satisfaisons pleinement les besoins des garages » commente Stefan Meyer.

Pour de plus amples informations sur l’offre de formation, rendez-vous sur www.contitech.de/aam
Les tutoriels vidéo sont consultables à l’adresse suivante : www.contitech.de/aam-fb
Le Product Information Center (PIC) est accessible sur la page suivante : www.contitech.de/pic

 

POUR TOUTES QUESTIONS PRESSE

Antje Lewe

Porte-parole
Chargée des relations publiques et média

Vahrenwalder Str. 9
30165 Hannover, Germany

Phone: +49 511 938-1304
Fax: +49 511 938-81304

E-Mail Contact