Les innovations de Continental

facilitent le travail des ateliers

Francfort, septembre 2016Pompes à eau maintenant disponibles à l’unité, sans kit • Mesureur de fréquence Belt Tension Tester Mini plus petit et plus convivial • Série de vidéos « Watch and Work » fournissant des conseils pratiques sur les composants de transmission par courroie

Continental facilite encore davantage le travail des ateliers. Grâce à de nouvelles pompes à eau, un mesureur de fréquence compact et des vidéos de formation, les ateliers peuvent non seulement travailler plus facilement, mais également élargir leur offre de produits. Comme l'explique Rolf Sudmann, responsable de l'activité rechange au sein de ContiTech Power Transmission Group : « Le service est une priorité absolue pour nous. C’est la raison pour laquelle nous menons un dialogue constant avec les distributeurs et les ateliers et optimisons continuellement nos produits et nos process. » L’entreprise a présenté ses innovations lors du salon Automechanika.

Les innovations de Continental facilitent le travail des ateliers

Qualité Continental : les pompes à eau sont désormais aussi disponibles séparément, à l’unité - pour les véhicules sans transmission par courroie.

Photo: ContiTech

Téléchargement d'image
(JPG | 300dpi | ca. 18x13cm | 827KB)

Pompes à eau maintenant disponibles à l’unité, sans kit

Outre les kits tout-en-un constitués d'une courroie de distribution, d'une pompe à eau et d'autres composants, Continental propose désormais des pompes seules. En élargissant le portefeuille produits de cette façon, Continental garantit que les véhicules sans transmission par courroie synchrone peuvent aussi être équipés de pompes à eau de haute qualité. La gamme de pompes à eau individuelles disponibles au lancement comprend les pompes à eau électriques pour des applications de haute technologie qui équipent par exemple divers modèles BMW, mais aussi des pompes plus simples qui fonctionnent comme des unités auxiliaires et, selon l'application, peuvent être combinées à des kits de courroies d’accessoires. Ainsi, si une réparation s’avère nécessaire, une solution d’achat unique est disponible. Continental offre une garantie de 5 ans sur chaque pompe individuelle.

Les innovations de Continental facilitent le travail des ateliers

Petite pièce, grand bénéfice : le Belt Tension Tester Mini (BTT Mini) est directement fixé à la courroie.

Photo: ContiTech

Téléchargement d'image
(JPG | 300dpi | ca. 13x18cm | 1.8MB)

Belt Tension Tester Mini, plus petit et plus convivial

Un mesureur de fréquence de format compact est désormais disponible comme alternative au Belt Tension Tester (BTT). Avec le Belt Tension Tester Mini (BTT Mini), Continental met à la disposition des ateliers un mesureur de fréquence compact qui leur permet de régler la tension de la courroie à la valeur correcte. L’entreprise met en œuvre la technologie la plus récente en format miniature afin de fournir aux ateliers un outil intelligent permettant de tester de manière fiable la tension de la courroie même lorsque l’espace est très restreint. En termes de taille et de fonction, l'appareil n'a pas d'équivalent parmi les mesureurs de fréquence actuellement disponibles.

Les innovations de Continental facilitent le travail des ateliers

Faciles à comprendre, pouvant être revisionnées à tout moment et toujours axées sur les besoins des techniciens des ateliers. Telles sont les caractéristiques de la série de vidéos « Watch and Work ».

Photo: ContiTech

Téléchargement d'image
(JPG | 300dpi | ca. 20x13cm | 1.3MB)

Le BTT Mini, qui a été élu parmi les 5 premiers dans la catégorie Repair & Diagnostics lors de l’Automechanika Innovation Award, est directement fixé sur la courroie, dont il mesure la fréquence d'oscillation à l'aide d'un capteur d'accélération. Les emplacements de mesure et de fréquence appropriés pour les différents types de transmission par courroie peuvent être consultés sous la rubrique « Measuring and Fitting Tools » (Outils de mesure et de montage) sur le site internet www.contitech.de/aam. Ces éléments permettent de garantir le réglage correct de la tension de la courroie, principal facteur permettant d'assurer la longévité de la courroie et des composants.

Série de vidéos « Watch and Work » fournissant des conseils pratiques

Faciles à comprendre, pouvant être revisionnées à tout moment et toujours axées sur les besoins des techniciens des ateliers. Telles sont les caractéristiques de la série de vidéos « Watch and Work » dans laquelle l'instructeur Stefan Meyer explique en quelques minutes seulement comment remplacer les composants d'une transmission par courroie. Des conseils spécifiques visant à aider les techniciens à travailler de manière à ne pas endommager la courroie et le moteur concluent les vidéos d’une durée approximative de 5 minutes. Stefan Meyer indique précisément quels outils utiliser et comment, et présente les gestes qui facilitent le travail des techniciens. Le premier film peut être téléchargé sur le portail vidéo et les médias sociaux (YouTube : www.contitech.de/aam-yt-de, www.contitech.de/aam-yt-en, Facebook : www.contitech.de/aam-fb). Les différents films sont également accessibles via un lien depuis les produits correspondants dans le PIC (Product Information Center). Les informations pertinentes par produit peuvent ainsi être consultées rapidement. D’autres vidéos sur des moteurs très répandus dans les véhicules Audi, Citroën, Ford, Opel, Renault et Volkswagen seront progressivement mises à disposition en téléchargement, dans un premier temps en allemand et en anglais. D’autres langues sont en préparation pour permettre à un grand nombre de techniciens de profiter des conseils qui y sont prodigués.

 

POUR TOUTES QUESTIONS PRESSE

Antje Lewe

Porte-parole
Chargée des relations publiques et média

Vahrenwalder Str. 9
30165 Hannover, Germany

Phone: +49 511 938-1304
Fax: +49 511 938-81304

E-Mail Contact