Historique de ContiTech

Nos origines. Un creuset d'idées.

Historique de ContiTech

La société Continental Aktiengesellschaft a été créée en 1871 à Hanovre. C'est là que nos ancêtres ont fabriqué le premier pneumatique pour vélo en Allemagne, et que de savants scientifiques ont inventé le premier pneu à sculptures pour voitures. Sur la base de ces innovations, Continental est devenu un manufacturier leader pour les pneumatiques.

Aux pneus sont venus s'ajouter les articles techniques qui ont fait la réputation de la société : lorsque le premier dirigeable allemand a décollé en juillet 1900, c'est un matériau pour ballon complexe de Continental qui assura l'étanchéité entre les différents compartiments remplis de gaz. De nouveaux amortisseurs réalisés à partir d'un matériau composite en caoutchouc-métal absorbent les à-coups et rendent la conduite sûre et confortable.

Nos blanchets offset compressibles nous confèrent depuis des dizaines d'années une position de leader sur le marché international. Nos courroies de transmission procurent une transmission sûre des efforts dans des moteurs de plus en plus puissants.

Nos ressorts pneumatiques procurent aux véhicules utilitaires et au matériel ferroviaire roulant le confort de roulage tandis que le carburant et les autres fluides sont véhiculés par des flexibles de Continental dans les voitures et les machines. Continental est également présent dans le secteur minier : ses bandes transporteuses à carcasse métallique révolutionnent le transport de matériaux dans les mines.

Les succès de tous ces produits a conduit à la création d'un groupe spécifique en 1991 sous le nouveau nom générique de marque ContiTech.

Jusqu'en 2004, ContiTech a grandi pour devenir le plus grand manufacturier du monde dans le secteur du caoutchouc hors pneumatiques.

En 2008, la voiture du futur fonctionne avec des solutions de Continental pour la transmission, l'aménagement de habitacle, la suspension et la technologie des fluides assurant une mobilité respectueuse de l'environnement.

Continental a finalisé l'acquisition de l'entreprise de caoutchouc américaine Veyance Technologies Inc., à Fairlwan, Ohio, le 30 janvier 2015. Grâce à l'acquisition la plus importante de l'histoire récente de l'entreprise, l'équipementier automobile, fabricant de pneus et partenaire industriel d'envergure internationale Continental renforce ses activités industrielles au niveau mondial.

 

La Compagnie Continental-Caoutchouc- & Gutta-Percha fut créée en 1871 à Hanovre